Un livre qui parle de la Kredenn Geltiek…

12 Avr 2020
Beleernos

J’ai le plaisir au nom de la K :G : de vous informer de la sortie depuis août du livre au éditions Danaé de notre Frère /|\Arouez :

Le Druidisme une Spiritualité sans dogme

Disponible en librairie, à la fnac ou dans les rayons des centres Leclerc Culture

Dans « le Druidisme, une Spiritualité sans dogme », Frédéric Leseur brosse un tableau de la Tradition des Druides telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, notamment par la Kredenn Geltiek et par les Clairières qui composent l’Alliance Druidique. L’auteur nous livre une vision de cette Tradition telle qu’elle peut être vécue aujourd’hui, en la libérant de tous les fantasmes et en dénonçant les travers qui l’habitent. Tout en essayant de rester simple, il nous livre quelques clés fondamentales que chacun pourra apprécier et exploiter, même sans intégrer un Collège druidique. La bibliographie donnée en fin d’ouvrage permettra à tous les curieux d’approfondir le ou les sujets qui les ont particulièrement interpellés.       /|\ Arouez

la Fnac en parle : Une première pierre indispensable pour bâtir sa spiritualité avec la nature Vous êtes attiré.e par la spiritualité celtique et désirez y tracer votre chemin ? Vous vous posez simplement des questions sur le druidisme ? Ce livre est fait pour vous !

Dans Le druidisme, une spiritualité sans dogme, Frédéric Leseur balaie l’ensemble de la tradition druidique en France telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, sans dogmatisme et avec beaucoup d’humilité. Fort d’une approche inédite, il nous livre avec justesse sa vision de cette voie initiatique dans laquelle il est avant tout question d’échange et de fraternité, dans la simplicité et la bonne humeur. Tout en mettant un point d’honneur à rester accessible, il nous offre quelques clefs fondamentales que chacun pourra apprécier et exploiter. Et surtout, il libère cette tradition de tous les fantasmes tout en déconstruisant les mythes qui l’entourent.

L’objectif de cet ouvrage n’est pas de convaincre, encore moins de convertir, mais d’apporter un éclairage objectif. Vous y trouverez des réponses sur le sens des cérémonies, des symboles, les dieux et les déesses celtes ou gaulois, la roue de l’année, les fêtes celtiques, etc. La bibliographie donnée en fin d’ouvrage devrait quant à elle permettre à tous les curieux d’approfondir le ou les sujets qui les ont particulièrement interpellés.

Laisser un commentaire