Les Clairières

Les Clairières sont des sections locales de la Kredenn Geltiek. C’est à l’échelle des Clairières que les Cérémonies et l’enseignement se fait effectivement.

En Clairière, les membres développent leur pratique philosophique et religieuse de la Tradition des Druides, en tenant compte des caractéristiques de leur implantation géographique. Ainsi, en plus des traditionnelles Cérémonies marquant la Roue de l’Année et la vie de ses membres, les Clairières ont particulièrement orienté leur travail dans la recherche et la réactivation des Sites Sacrés, dans la collecte et la compréhension des Contes et Légendes, dans la connaissance et l’utilisation des Herbes Sacrées, et dans l’honneur rendu aux Divinités.

Les orientations de la Kredenn Geltiek sont la recherche et la pratique de la spiritualité, le travail et le respect de la Tradition druidique initiatique telle qu’elle nous fût confiée par nos pairs. Nous aspirons aussi à nous rendre disponibles aux Fidèles.

Concrètement, les Clairières se réunissent pour les huit grandes Fêtes druidiques. En plus de ces Cérémonies, des ateliers sont organisés (Condate) pour aborder les sujets et disciplines qui relèvent du Barde et celles qui relèvent du Vate. Ces ateliers font l’objet à de documentations capitalisées en centre de ressources. Régulièrement, les « fondamentaux » de la Tradition des Druides sont abordés, pour pouvoir accompagner les nouveaux arrivants dans cette découverte.

Ialos ar Mor

Maen Loar

Ialos ar C’hoat

Ialos al Lanv

Ialos ar Brekilian