KREDENN GELTIEK

Activée depuis 2004 en Pays Nantais, Ialos ar Mor est une Clairière Druidique de la Kredenn Geltiek – Goursez Tud Donn. En 2015, Ialos ar Mor a donné naissance par essaimage à Ialos ar C’hoat et Ialos al Lanv. De même, nous avons été rejoint par la Clairière Maen Loar, qui œuvre essentiellement en Vendée. Depuis Ialos ar Brekilian en Brocéliande nous a rejoint Ce site est celui des cinq Clairières.


Les orientations de Ialos ar Mor, Ialos ar C’hoat, ialos al Lanv, ialos ar Brekilian et Maen Loar sont celles la spiritualité, le travail et le respect de la Tradition Initiatique telle qu’elle nous fût confiée par nos pairs. Nous aspirons aussi à nous rendre disponible aux Fidèles.

Concrètement, les Clairières se réunissent pour les huit grandes Fêtes Druidiques. En plus de ces cérémonies, des ateliers sont organisés pour aborder les disciplines qui relèvent du Barde et celles qui relèvent du Vate. Ces ateliers font l’objet à de documentations capitalisées en centre de ressources.

En aucun cas les Clairières seront le lieu de promotions politiques, et nous n’entretenons aucun lien avec les mouvances identitaires et extrémistes dont les motivations et discours sont à l’opposé de l’éthique de la Tradition des Druides.

Toutes les activités des Clairières sont gratuites. Seuls comptent la motivation et l’engagement de celles et ceux qui souhaitent travailler avec nous, ainsi que le partage qu’ils feront de leurs travaux et découvertes. La Tradition des Druides ne peut pas être, de notre point de vue, une valeur marchande : c’est même la trahir que de lui donner une valeur en argent.

AVERTISSEMENT : malgré nos demandes répétées, une organisation française se faisant appeler « Ordre des Druides » persiste à usurper le nom de « Kredenn Geltiek » et à trahir la mémoire de notre regretté Frère /|\ An Habask. Nous ne faisons pas partie de cette organisation, et nous ne nous reconnaissons en rien dans son site et son attitude.